Nos engagements

Notre sens du service public
Loin de vouloir être élus par amour du pouvoir ou par goût de représentation, nous avons pleinement conscience que vous, baziégeois, associations, commerces et entreprises de la commune, attendez bien plus de nous que de savoir parler en public.
Nous avons, avant tout, le goût et l’envie de vous battre pour Baziège et notre intercommunalité.
Cette volonté se traduit dans le projet que nous vous présentons aujourd’hui. Ce projet est un projet de service et de bien commun et nous savons le travail à mener et les barrières à lever pour y arriver.

Une nouvelle vision et volonté pour faire évoluer Baziège
Nous avons une vision claire et réaliste pour l’avenir de notre commune car cela est primordial. Ensemble, nous projetons Baziège dans un avenir à moyen et long terme.

Nous voulons faire changer les choses
Certains projets menés jusqu'à maintenant ne correspondent pas à notre vision, à votre vision ...
Nous voulons faire changer les choses et ensemble nous réussierons : nouveaux projets, nouvelle façon de travailler, nouveaux axes de communication, ...


>> RALLUMONS L’ÉTOILE : nous nous engageons pour un RER toulousain

Le 13 février dernier, nous avons signé le manifeste pour un RER toulousain proposé par l’association Rallumons l’Étoile.
Cette une association transpartisane et indépendante promeut la création d’un RER toulousain, complémentaire des autres réseaux (TER, métro, bus), des modes doux et de la voiture sous toutes ses formes.
Votez vous aussi pour un RER toulousain : www.jevoterer.fr

>> PACTE POUR LA TRANSITION : nous nous engageons pour construire ensemble les communes de demain

Le 2 mars, nous avions dû rejoindre la dynamique en signant un Pacte pour la Transition avec le Collectif local de Baziège pour une Transition Citoyenne. Malheureusement, le collectif n'existe pas encore dans notre village.
Après plusieurs relences et prises de contact avec le Collectif pour une Transition Citoyenne, chargé de la coordination nationale de l’opération, il nous a été proposé de contractualiser notre engagement, pour le moment, unilatéralement.
C’est donc à tous les baziégeois que nous communiquons nos engagements.

>> CHARTE ANTICOR : contre la corruption et pour l’éthique en politique

Le 6 mars, nous avons répondu à l’invitation de l’association AntiCor, qui milite pour plus de transparence en politique, en prenant publiquement l’engagement vis-à-vis des électeurs baziégeois de mettre en place 26 des 30 propositions pour faire de Baziège une commune plus éthique.
Voici nos 26 engagements.